Et si c'était le début de quelque chose de beau?
- Marie-Eve Dubé
- 12 mai
- 3 min de lecture
Dernière mise à jour : 1 juin
Il y a quelque chose d’intimidant dans le fait d'activer la section blogue de son site internet! C'est fou de dire ça considérant que j'ai déjà écrit une quarantaine d'articles pour d'autres blogues, en plus de collaborer avec des clientes sur le leur, mais le fait d'écrire sur le mien, c'est comme si j'ouvrais une nouvelle porte et ça me rend un peu fébrile! Et si c'était le début de quelque chose de beau?

Au début de l'année 2025, je m’étais fait une belle liste d’objectifs à réaliser, mais l'idée d'un blogue n’a jamais figuré nulle part. Après plusieurs nuits d’insomnie et de longues conversations avec des amies précieuses, j’ai pris conscience que ce que je m’étais fixée comme objectif principal pour cette année était une idée vraiment le fun… mais ce n’était pas tout à fait en alignement avec là où je souhaite me rendre ultimement. J’ai réalisé qu’au fond, ça aurait été un grand détour qui ne valait pas le stress que ça me faisait ressentir.
Alors je me suis simplement réalignée... Et on m'a fait prendre conscience que c'est juste beau et super positif de se remettre en question et d'avoir le pouvoir de changer l'itinéraire en chemin! :) La vérité c'est que j'ai un désir qui traîne en moi depuis quelques années. Il va-et-vient, il est discret et même un peu flou, mais il persiste. Tout ça me laisse croire qu'il y a peut-être quelque chose à créer, à offrir et à crier haut et fort. Je ne sais pas encore exactement ce que ça deviendra. Mais je sens que ça commence ici... Par ce petit pas. Ce petit pas d'écrire pour le plaisir, sans pression, directement dans mon univers! :)
Je n’ai pas l’intention de suivre une ligne directrice précise, et je ne chercherai pas à tout rendre parfait (parce que j’ai vite réalisé avec le temps, qu’à force d’attendre que tout soit parfait… rien n'avance!). J’ai juste envie de liberté, d’authenticité, et de découvrir ce que j’ai envie de dire à mesure que j’écris. Et si, au passage, mes mots résonnent avec vous ou vous inspirent… et bien, ce sera mission accomplie! :)
Pour le moment, je le vois comme un endroit où je pourrai déposer mes réflexions, mes apprentissages et mes découvertes, afin de partager ce qui me touche, ce que j’observe et ce que j’expérimente autant dans ma vie professionnelle que personnelle! :)
Un peu comme je l'ai fait quand j'écrivais pour le blogue La Journaliste - j'ai d'ailleurs documenté plusieurs de mes destinations voyage sur ce blogue, et je trouve ça précieux de pouvoir relire ces textes et de garder une trace écrite de ces souvenirs. (Tu peux retrouver tous les liens dans ma section blogue dans "Autres articles", si jamais ça t'intéresse!).
Bref, peut-être qu’un jour j’y déposerai aussi des outils, des idées concrètes, des ressources. Mais pour l’instant, je commence... tout simplement. Parce que c’est comme ça que les choses prennent forme. Par un premier petit pas.
Alors je vous remercie d’être là et de lire ces mots! :) Ça compte plus que vous pensez pour moi! :)
CONCLUSION Et si, vous aussi, quelque chose vous appelle... même si vous ne savez pas encore exactement pourquoi, je vous invite à faire un premier pas. Et la suite se dessinera certainement en chemin!
Et si c'était le début de quelque chose de beau?

LIENS MENTIONNÉS DANS L'ARTICLE:
Tous mes articles pour les blogues de La Journaliste & La Planificatrice (dans la section "Autres articles")
VOUS POUVEZ ME TROUVER ICI:
Commentaires