Quand la magie opère!
- Marie-Eve Dubé
- 12 juin
- 4 min de lecture
Aujourd'hui, j’ai envie de vous parler d’un phénomène que je vis intensément ces temps-ci : ce moment où la magie opère et que les choses se mettent à arriver juste parce qu’on a osé nommer à voix haute les petits rêves qu'on a à l'intérieur de nous. Certains appellent ça de la chance, mais moi, je pense que c'est surtout le pouvoir de la manifestation et une belle confirmation que je suis exactement là où je dois être. Et bien que je trouve ça un peu fou... je suis vraiment excitée par tout qui "poppe" dans ma vie professionnelle en ce moment!

Je dois l’avouer… depuis deux semaines, je suis complètement émerveillée par la vie. Est-ce que tout ce qui arrive peut vraiment être le fruit du hasard? Si je tente d'être rationnelle (même si entre nous, ce n'est pas vraiment moi!), je pourrais dire que je suis chanceuse! Mais mon petit côté spirituel a envie de croire que l’univers m’entend ou peut-être que ma mère fait réellement aller sa magie...! :)
Dans tous les cas, je pense qu’en osant nommer mes désirs à voix haute, j’ai créé un mouvement… et la vie s’occupe maintenant de tout mettre en place.
En fait, tout a commencé le jour où j’ai lancé mon nouveau service d’accompagnement pour les créateurs de retraites. Ce même jour, je pique-niquais avec ma sœur et une amie, et alors qu’on discutait tout bonnement de ce lancement, j’ai ajouté que j’aimerais non seulement être impliquée dans l’organisation, mais aussi faire de la création de contenu pour capturer l’essence de ces événements, voire même de tout type d’événements, en fait. C’est quelque chose que je fais spontanément dans mes voyages, mes sorties… alors pourquoi ne pas l’amener aussi dans ma vie professionnelle?
Et puis, c’est là que la magie s’est mise à opérer…
✨ Dès le lendemain, je suis à La Cage Ste-Foy (que je vais finir par appeler mon quartier général de réseautage haha!) et ma sœur a "volé" la chaise d'une inconnue pour se commander un verre. En moins de 10 minutes, je me suis retrouvée à jaser avec elle, et elle m'a proposé de venir faire la création de contenu sur un plateau de tournage. Résultat? Je serai à TéléMag pour prendre du contenu dans le cadre du Débat des finances les 16 juin et 7 juillet prochain.
✨ Quelques jours plus tard, cette même fille m'a écrit de nouveau pour me dire qu’après avoir vécu une retraite marquante en Italie, elle souhaite éventuellement en initier. Et elle pense que je pourrais être le maillon manquant de leur projet. - Je suis bien excitée parce que de belles discussions s'en viennent en ce sens!
✨ Ma merveilleuse cliente et amie La Planificatrice qui m'a donné ma première opportunité dans la logistique d'une retraite m’a aussi proposé de guider un atelier en nature dans cette même retraite, ce que j’ai eu le plaisir de faire le weekend dernier. Une belle sortie de zone de confort!
✨ Un client avec qui j'avais collaboré dans le passé m’a recontacté pour que je lui donne un coup de main au niveau du marketing pour Équinoxe Coaching et à la fin de son message, il m'a proposé d'aller faire de la création de contenu dans sa retraite d'équipe en Estrie. (Malheureusement, c’était le même weekend que l'autre retraite, mais à quel point c'était une opportunité alignée! 😍)
✨ Une autre cliente précieuse m’a partagé qu’elle a la vision d’organiser sa première retraite d’ici l’an prochain et qu’elle souhaite définitivement m’avoir avec elle pour l’accompagner dans la logistique.
✨ Une merveilleuse entrepreneure venue tout droit de France m’a contactée pour collaborer sur un mandat super créatif. Ce qui m’a vraiment touchée, c’est qu’elle a remarqué mon sens de l’esthétisme et mon professionnalisme à des milliers de kilomètres de distance! On dira ce qu'on voudra, mais les réseaux sociaux c'est vraiment un bel avantage parfois! :)
✨ Et finalement, j'aurai la chance de monter à bord du traversier pendant le Festival d'été de Québec pour aller capturer l’énergie d’une DJ dans le cadre de ma collaboration avec l’Agente Production. Mon amour de la musique, de l'eau et de la création de contenu réuni dans un même projet. Le rêve!
Tout ça… en deux semaines!
Pas parce que j’ai tout planifié. Pas parce que j’ai frappé à mille portes. Mais parce que j’ai nommé ce que je voulais vraiment et je me suis permis d’y croire. Quand on exprime nos envies, quand on se montre vraie avec soi-même, on ouvre une porte qui invite les bonnes personnes, les bonnes opportunités et les synchronicités à entrer dans notre vie.
Je suis consciente que tout n'est pas toujours aussi instantané que ça (je parle en connaissance de cause, puisque je le vis dans d'autres facettes de ma vie haha!). Parfois, il faut faire preuve de patience, de confiance et d'un peu de lâcher-prise, mais en continuant de croire en soi et en ses rêves, je crois pertinemment qu'on crée un terrain fertile où tout peut grandir.
CONCLUSION Alors... est-ce qu’il y a quelque chose que tu portes en toi que tu n’as pas encore osé nommer? Pour vrai, je t'encourage à le dire et à le partager, même à voix basse au début. Laisse cette intention s'ancrer en toi, puis observe ce que la vie t'envoie. Parce que parfois, tout ce qu’il faut, c’est une intention claire, de l'ouverture et le courage de s'assumer. Et la vie va s'occuper du reste! 💫

LIENS MENTIONNÉS DANS L'ARTICLE:
VOUS POUVEZ ME TROUVER ICI:
Comentarios